Bruxelles – Signé, cacheté et livré !
L’initiative citoyenne européenne (ICE) “Save Cruelty Free Cosmetics — Commit to a Europe Without Animal Testing” a obtenu le million de signatures validées — atteignant plus de 1,2 million de déclarations de soutien de citoyens européens.
La Commission européenne doit maintenant rencontrer les militants et répondre aux préoccupations des citoyens. Alors que plus de 10 millions d’animaux souffrent chaque année lors d’expériences dans l’UE et que de nouvelles technologies non animales sont développées plus rapidement que jamais, le moment est venu de changer.
Lancée en août 2021 par Cruelty Free Europe, Eurogroup for Animals, la Coalition européenne pour mettre fin aux expérimentations animales et PETA, l’ICE a été soutenue par les entreprises mondiales de beauté et de soins : The Body Shop, Dove et Lush et activement promue par un coalition de groupes et de militants de tous les coins de l’Europe.
Des centaines de célébrités ont également soutenu la campagne, dont Sir Paul McCartney, Ricky Gervais, le groupe de heavy metal finlandais Lordi…
Aucune autre ICE n’a jamais reçu ce niveau de soutien dans autant de pays différents.
Cette initiative a dépassé l’objectif minimum dans 22 pays différents, démontrant un soutien paneuropéen pour mettre fin aux tests sur les animaux.