Air France : il est temps de passer aux méthodes substitutives !


31 janvier 2012

Le comité scientifique Pro Anima interpelle la Direction d’Air France sur les transports d’animaux et leurs finalités.
Demain Mercredi 1er février, 60 singes provenant d’un élevage Africain et à destination de Chicago, transitent par Paris.
Nous transmettons un dossier complet au siège social d’Air France avec des documents et une clé USB contenant un rapport détaillé remettant fortement en cause les expériences menées sur primates.
Les scientifiques de notre Comité apportent la preuve qu’aucune espèce ne peut être le modèle biologique d’une autre, même le singe !
Malgré une proximité génétique avec l’homme de l’ordre de 99 % (pour le chimpanzé) le pourcentage restant représente pourtant des millions de différences biologiques fondamentales.
Notre message est double : Nous demandons à Air France de stopper le transport d’animaux à destination des laboratoires et de soutenir sans réserves les expérimentations scientifiques dites alternatives et sans animaux pour une science respectueuse des animaux et une meilleure recherche biomédicale.
Nous soutenons également la campagne Air Souffrance : Un grand happening est prévu ce Samedi 4 Février à 15h au 49 avenue de l’Opéra devant l’agence Air France rebaptisée pour l’occasion Air Souffrance.
Des animaux, des hôtesses et un commandant de bord montreront de manière explicite, ludique et non violente la face cachée de notre compagnie aérienne nationale.
Rendez vous ce Samedi 15h.