La biologie cellulaire encouragée par le Prix EthicScience 2019
50 000€ pour le prix EthicScience !
C’est la somme dédiée à la recherche pour remplacer les tests sur animaux.
Les chercheurs bénéficiaires se la partageront.
Cette année grâce à un généreux mécène, bienfaiteur de Pro Anima, le Prix EthicScience permettra de mettre au point des recherches en toxicologie cellulaire complémentaires à Lucs/Valitox.
Il s’agit de deux programmes : l’un visant à développer la fabrication de tissus humains bioimprimés en 3D, l’autre sera étudié à l’aide de cellules souches pour atteindre plusieurs domaines réglementaires (toxicité aiguë par inhalation, par voie cutanée et par ingestion).
Depuis sa création en 2013, EthicScience a pour objectifs d’encourager la recherche sans test sur animaux issue des plus récents progrès scientifiques. En effet, EthicScience a permis de soutenir des recherches sur le cancer du poumon issues de la biologie moléculaire, un programme sur la toxicité de la cigarette électronique, un autre de reconstruction de peaux sur un modèle synthétique. En 2018, l’équipe du Professeur Jens Schwamborn a été récompensée pour ses travaux sur la maladie de Parkinson.
Grâce à ces avancées significatives, Pro Anima renouvelle son action en faveur d’une recherche fiable, moderne et éthique.