Marche strasbourgeoise « UNISTRA libère-moi » du samedi 22 février 2020

Marche strasbourgeoise « UNISTRA libère-moi » du samedi 22 février 2020


2 avril 2020

C’est avec l’association ANIMALISE (association étudiante de défense des droits des animaux) et l’association 269Life France que nous avons coorganisé cette nouvelle marche contre les tests sur les animaux et pour la fin du commerce de primates de l’Université de Strasbourg.

L’implication des étudiants est particulièrement importante pour nous, car elle permet de nous faire entendre sur le campus, aux portes du pouvoir, mais aussi d’avoir des informations sur le fonctionnement interne de la structure.

Nos référents, le Dr Hervé Staub et le vétérinaire André Ménache ont exposé les arguments scientifiques qui fondent la contestation du modèle animal dans la recherche et l’évaluation des molécules destinées à l’usage et à la santé humaine.

Les Dr Ginette Bléger et Robert Kempenich nous ont également accompagnés sur le parcours s’étendant du centre-ville jusqu’à l’Université.

Les Dernières Nouvelles d’Alsace se sont surpassées en publiant d’abord une grande pré-annonce de l’événement puis, le jour même, un article de presse très étoffé – avec une vidéo et des photos – repris par d’autres médias.

En Allemagne, au même moment, l’association SOKO rassemblait des centaines de militants pour la fermeture du dernier des trois laboratoires LPT, où ont été tournées les terribles images des expérimentations faites sur des primates et des chiens.

L’Europe est en mouvement. Il faut accentuer la pression afin qu’une science responsable prenne enfin le relais d’une recherche obsolète nuisant gravement aux êtres humains comme aux animaux.

SH

https://c.dna.fr/edition-strasbourg/2020/02/22/photos-video-200-personnes-contre-lesexperimentations-animales-a-l-universite