Pro Anima est en deuil


25 juin 2015
Pro Anima est en deuil
Professeur Béquain

Professeur Béquain

C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès du Professeur Jean François Béquain, Président de Pro Anima depuis 15 ans.

Jean François Béquain était un véritable scientifique militant.

Chose rare, il n’avait pas peur de ses convictions et n’hésitait pas à faire connaître son point de vue critique sur l’expérimentation animale au sein même de la communauté scientifique dans laquelle il évoluait. Là où le message est le plus difficile à passer.

Opposé à l’expérimentation animale pour des raisons éthiques aussi bien que scientifiques, c’est bien entendu ce dernier point qui a été un apport essentiel pour Pro Anima et pour la qualité du débat de société de manière générale.

Il avait démontré à maintes reprises dans nos pages et dans les médias son engagement pour cette cause encore trop souvent mal perçue.

Son dernier édito, paru dans notre bulletin n° 74 du mois de Septembre dernier et publié dans une newsletter avait fait forte impression.

Vous aviez été nombreux à le diffuser et à nous demander des copies afin de faire circuler son message.

Un engouement qui avait ému Jean François Béquain, tout comme nous étions touchés par son dévouement, sa force de conviction, et sa pudeur dans les moments les plus difficiles.

Il sera très regretté de nous tous.

Toute notre affection va à sa famille et à ses proches.