Samedi le 20 février 2016 à 18h à la Salle Blanche de la Librairie Kléber à Strasbourg, Audrey Jougla présentera son enquête sur l’expérimentation animale Profession : Animal de Laboratoire, parue aux Éditions Autrement.
Cette rencontre sera suivie d’un échange avec le public où l’auteur répondra à toutes vos questions, et d’une séance de signature.
Pendant plus d’un an, Audrey Jougla a enquêté en caméra cachée dans les laboratoires publics et privés français pour comprendre la réalité de l’expérimentation animale. Quels sont les tests pratiqués aujourd’hui ? Dans quel but ? En Europe, plus de 11, 5 millions d’animaux subissent chaque année des tests, qui ne concernent pas seulement les rongeurs mais de nombreuses espèces familières comme les chats, les chiens, les chevaux ou les singes. En poussant les portes de ces lieux interdits au grand public, où personne n’a encore pu accéder sans effraction, Audrey Jougla nous embarque dans le récit de son aventure.
Une enquête inédite et un récit saisissant sur la souffrance infligée aux animaux, qui interroge notre humanité face à l’absurdité de la violence.
Tous les droits d’auteur sont reversés à 4 ONG dont Pro Anima