Son intérêt pour les sciences s’est concrétisé avec l’obtention d’une licence de Biologie parcours Environnement.
Désireuse de partager ses connaissances scientifiques avec le plus grand nombre, Julia poursuit actuellement ses études dans le Master Médiation et Communication des Sciences et des Techniques de l’Université de Bordeaux.
De façon plus concrète, elle a particulièrement appris lors de son premier stage au sein du laboratoire de cancérologie SIRIC BRIO, qui s’est soldé par un CDD en tant que responsable de communication scientifique. Depuis, elle continue à s’impliquer dans des comités et des associations liées à la recherche sur le cancer.
Parallèlement, Julia est particulièrement investie dans la cause animale. Le Comité Scientifique Pro Anima se situant à la croisée des chemins entre recherche et éthique animale, intégrer cette ONG fut une opportunité précieuse pour Julia.
Ainsi, cette étudiante motivée assiste Pro Anima dans la création et la publication de la revue Sciences, Enjeux, Santé, produit des publications de vulgarisation scientifique, et épaule Thomas pour les ateliers de sensibilisation.